alors connaissez vous les ryôkan?
les ryôkan sont des auberges traditionnells, très séduisantes, qui permettent de vivre un peu à la japonaise pendant le séjour. le Japon compte quelques 80000 ryôkan, ces auberges qui attirent de plus en plus de les étrangers bien qu'ils s'adresse essentiellements aux touristes japonais. Cet endroit est parfait pour tout oublier le temps d'un sejours. mais il faut pourtant respecter le reglement strict qui regne dans ces lieux!!
Dans ces auberges tout n'est qu'ordre et beauté! c'est l'atout principal des ryôkan, leur authenticité et leur calme! certains d'entre eux sont constitué de matériaux typiqueset ouvrent ainsi un univers astral (bambou, bois, cloisons en papier, portes coulissantes...), d'autre restent malgrès les materiaux modernes, les lieux des traditions nippones!
dans les ryôkan situé dans les pays volcaniques on dispose souvent de Onsen, ce sont des sources chaudes relaxantes!
les auberges les plus luxurieuses proposes des nuits à partir de 100000 yens(lorsque on en a les moyen ça vaut vraiment la peine de s'y rendre)
Si un jour je me rend au Japon (ce que j'espère du plus profond de mon coeur
) je n'hesiterai pas d'aller me relaxer dans une de ces auberges!
http://img127.imageshack.us/my.php?image=indexr1c1un0.jpg