| Ramen | |
|
+4sundaygirl NeGi Gaara zuckow 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zuckow Admin
| Sujet: Ramen Sam 29 Juil - 8:18 | |
| Voici comment faires les Ramen : Recette pour 2 personnes Ingrédients : -2 portions de Nama-râmen avec sa soupe -5 tiges de Nira (nom chinois "Lahé", voir la recette de Gyôza) soja (1 poignées) -1 poireau (partie blanche), coupée finement en bâtonnet -1/3 carotte, coupée finement ou en bâtonnet -100-150g de porc (échine, poitrine, etc.) coupé en tranches fines de taille 2 x 3 cm -1 « Wakegi », ciboulette chinoise (coupée en tout petit comme des herbes) -1 cuillère à soupe d’huile (végétale classique comme celle de tournesol) -1-2 cuillère à café de CHÛKA-AJI sel et poivre. Préparation : - Préparez tous les ingrédients et coupez les légumes. Commencer à faire chauffer de l’eau dans une grande casserole (pour les « ramen »), mais n'y mettez pas encore les ramen : c’est après avoir préparé les légumes sautés ! - (légumes sautés) faites chauffer une poêle et versez-y une cuillère à soupe d’huile. - Faites cuire de la viande. Une fois que la viande est à moitié cuite, ajoutez-y les poireaux et les carottes. -Lorsque les poireaux ont une couleur plus transparente et deviennent mous, mettez-y le nira. -Quand le nira change de couleur, ajoutez-y le soja. - Ajoutez-y le « chuka-aji », salez, poivrez et mélangez bien. -(nouilles) Mettez les nama-ramen dans la grande casserole (l'eau doit être en ébullition). -Lorsque les nouilles sont presque prêtes, préparez la soupe : versez le liquide concentré (contenu du petit sac joint dans le sachet) dans un grand bol et remplissez le d'eau chaude à un peu plus de 50%. - Egouttez les nouilles, mettez-les dans la soupe et recouvrez-les des légumes sautés. Vous pouvez saupoudrer une pincée de poudre piquante, « Shichimi » (moins fort) ou « Ichimi » (plus fort) pour les Miso-ramen et poivrer pour les Shôyu-ramen. Bonne apétit Voila | |
|
| |
Gaara Aprenti
| Sujet: Re: Ramen Sam 29 Juil - 8:22 | |
| Miaam merci Zuck! Fais ettention dan 20 ans tu finiras comme Maité mais au Japon ... | |
|
| |
NeGi Sanguinaire
| Sujet: Re: Ramen Sam 29 Juil - 10:05 | |
| xD tu pourra mettre le prix des ingrédiant ^^ Quon sache a koi sera la note lol | |
|
| |
sundaygirl Modérateur
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : près de mon pot de nutella... Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Ramen Sam 29 Juil - 12:53 | |
| oui et surtout où on en trouve!!! | |
|
| |
Millka Elève
| Sujet: Re: Ramen Dim 30 Juil - 12:23 | |
| niam! ça aussi je sais faire xD! euh si je peux me permettre un conseil toutefois, on peut aussi ajouter du naruto dans le bol (sisi jvous assure=)) mais aussi un oeuf, préalablement cuis un peu à la poele, ou encore cuit dur et que vous pouvez couper en rondelle (c'est classe comme ça u_u).
Aussi si vous ne trouvez pas de nouilles avecla sauce ou que vous préfèrez les pattes a la crevette ou autre, vous pouvez faire le bouillon vous même avec des cubes sois végétals sois au poulet sois au boeuf (ou plusieurs, moi je vous conseil un au boeuf et la moitié aux lègumes xD).
Pour finir pour donner du gout a vos pates si elles sont natures, on peut ajouter dans l'eau pour les cuire un peu de sauce soja. Ca marche aussi pour les légumes, moi j'y ajoute sauce soja et cumin ^^. | |
|
| |
Gaara Aprenti
| Sujet: Re: Ramen Lun 31 Juil - 13:05 | |
| ben moi j ai mieux, jvais faire un tour chez mon ami ronald mc donald | |
|
| |
F!r3st0rm Samourai
| Sujet: Re: Ramen Lun 31 Juil - 13:30 | |
| lol il est trop cool ronald mcdonald lol ^^ il cuisine trop bien mais bon c pas trop japonnais | |
|
| |
Sanzo Bonze pourris (Modérateur)
| Sujet: Re: Ramen Mar 1 Aoû - 12:06 | |
| Un menu mac do, aussi complet soit-il, ne vaudra jamais quelques makis, ou onigiris, même les sashimis, c'est meilleur !
Sanzo, qui déteste mac do... PS : désolé zuck, c'est plus fort que moi ^^! | |
|
| |
sundaygirl Modérateur
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : près de mon pot de nutella... Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Ramen Mar 1 Aoû - 14:02 | |
| je conseille à tous les membre de ce forum de ne plus jamais parler à notre cher conjoint sanzo de mac do (serieu je vous le deconseille ) | |
|
| |
Skullkid Modérateur
Nombre de messages : 173 Age : 34 Localisation : Bah Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Ramen Mar 1 Aoû - 14:14 | |
| Sérieusement, je suis d'accord avec Sanzo (même si un petit macdo de temps en temps c'est super ^^). Ne serait-ce qu'au niveau de la santé, entre quelque chose de bon, d'équilibré, d'original, que t'as fait toi-même et un menu normalisé à 253% de matière grasse le choix est vite fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramen Mar 1 Aoû - 14:23 | |
| ouais !!! un partisan !! ( et t'oublie les steaks au protéines végétales...) | |
|
| |
NeGi Sanguinaire
| Sujet: Re: Ramen Mer 2 Aoû - 1:48 | |
| Menu Bic Mac avec frittes + coca light lemon STP et un Mac Flurry au daim STP Sur place | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramen Mer 2 Aoû - 1:51 | |
| | |
|
| |
NeGi Sanguinaire
| |
| |
zuckow Admin
| Sujet: Re: Ramen Mer 2 Aoû - 2:55 | |
| J'aprouve les propos de Sanzo, c'est vraiment pas équilibrer ! So ca trouve meme les saldes sont chimiques ( lol betise)! (Mais bon il est vrai qu'un petit Mac Do de temps en temps ca fait plaisir) Ps : Sanzo n'est tu pas deja allé a Mac Do il y a pas lomtemps.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramen Mer 2 Aoû - 2:58 | |
| ça fait ultra longtemps, ok ?! Donc, on parle pas ! ^^ lol Je sais, de temps en temps, ça passe (1fois tous les 2ans ^^), mais faut pas abuser ! (et c'est quand même dégueu, niveau ingrédients...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramen | |
| |
|
| |
| Ramen | |
|