Dans la série des mangas que personne connaît, voici les .hack// xD (prononcer "dot hack")
L'univers de .hack// est un MMORPG nommé The World. Les mangas sont donc basés sur la vie in game des persos. Cette particularité donne une ambiance très agréable et originale aux mangas ^^.
Il existe plusieurs mangas de cette série (.hack//SIGN, .hack//LBC, .hack//Unisson, .hack//Roots et d'autres encore). Les différents mangas n'ont pas vraiment de rapport entre eux, si ce n'est que l'histoire se déroule toujours dans The World.
Pour ma part je connais .hack//SIGN et .hack//Roots en animé (.hack//Roots est en cours de fansub et est donc téléchargeable librement via des sites de torrent). Voici un bref synopsis de ces deux mangas :
.hack//SIGN
.hack//SIGN raconte l'histoire d'un jeune garçon, Tsukasa, qui après avoir découvert un mystérieux item dans The World n'arrive plus à se déconnecter du jeu. D'autres joueurs apprennent son problème et tentent de l'aider. Ils découvriront peu à peu les mystères qui entourent le problème de Tsukasa : l'apparition d'un monstre surpuissant inconnu et le fait que Tsukasa parvienne à agir directement sur le jeu, entre autres.
Tsukasa
.hack//Roots
L'histoire de .hack//Roots se déroule avant celle du jeu .hack//G.U., elle relate les débuts de Haseo, un jeune joueur, dans The World. Dès son arrivée dans le jeu, Haseo se fait tuer par des PK (Player Killer), ce qui lui donne l'envie d'arrêter. Mais il fait la rencontre d'un joueur nommé Ovan, le chef d'une guilde appelée La Brigade du Crépuscule. Cette guilde existe dans le but de trouver un item légendaire dans l'histoire de The World : la Key of the Twilight (Clé du Crépuscule), qui permettrait selon certains de modifier le jeu à sa source. Haseo rejoint la Brigade du Crépuscule et part en quête de cet item.
Haseo
Ovan
Voilà. Pour ma part j'adore cette série. ^^
PS : le jeu video .hack//G.U. , suite de .hack//Roots sort prochainement en France