| Fondue japonaise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zuckow Admin
| Sujet: Fondue japonaise Jeu 27 Juil - 11:57 | |
| Voici une recette pour faire une fondu Japonaise : Pour 6 personnesn, 120 minutes de cuisson
Ingrédients : 600g de rumsteak 300g de vermicelles chinoises 1 chou chinois 4 petits poireaux 1 grosse pousse de bambou 12 champignons séchés 200g de tofu 1,5 litre de bouillon de volaille 300g d'épinard
Recette : Réhydratez 30 minutes les champignons à l'eau tiède, égouttez-les et coupez les pieds. Débitez les poireaux nettoyés en tronçons. Lavez, équeutez les épinards puis détaillez-les en lanières. Coupez le chou chinois en morceaux, détaillez les pousses de bambou en lamelles et coupez le tofu en 6 morceaux. Faites cuire les vermicelles chinoises 2 minutes dans de l'eau salée. Versez-les dans un saladier d'eau froide puis égouttez-les et coupez-les en morceaux de 5 cm. Disposez les ingrédients dans des plats. Dans un poêlon, faites chauffer 1,5 litre de bouillon de volaille puis trempez la viande pour la saisir et les légumes puis les vermicelles pendant 3 minutes. Régalez-vous.
Conseils : boisson conseillée : vin rosé : Tavel, Bandol, Bregançon vin blanc : Gewustraminer, vin d'alsace Bière japonnaise saké | |
|
| |
F!r3st0rm Samourai
| Sujet: Re: Fondue japonaise Jeu 27 Juil - 13:52 | |
| d'ou tu nous sort ça mais c que le zuck il est aussi un gran cuisinier ^^ c notre maïté a nous!! ^^ moi a part les nems je connais po grand choze ^^ | |
|
| |
Kraken Modérateur
| Sujet: Re: Fondue japonaise Jeu 27 Juil - 14:14 | |
| -Je bave! *ferme la photo d'une asiatique et regarde la recette -Je bave!^^ | |
|
| |
zuckow Admin
| Sujet: Re: Fondue japonaise Jeu 27 Juil - 15:14 | |
| Lol J'aime faire la cuisine surtout si c'est Japonais Je vous metrai d'autre recette si vous desirer faire le repas un soir. | |
|
| |
sundaygirl Modérateur
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : près de mon pot de nutella... Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Fondue japonaise Ven 28 Juil - 2:59 | |
| je connais j'en ai déja mangé! c'est super bn j'adore!! moi osi j'adore cuisiner! ce que j'ador c les nems au crabe (et oui vu que j'ai horreur du porc...) et les onigiris et puis aussi le sushis(mais i sont pas facile a faire) par contre ce que j'aime vraiment pas c'est les petit pain à la viande (les truc blanc cuit a la vapeur brrrrr...) | |
|
| |
Kraken Modérateur
| Sujet: Re: Fondue japonaise Ven 28 Juil - 3:07 | |
| le truc légèrement gluant?^^ Je trouve ca marrant, mais je mange du poulet en "feuille de bananier" et des nouilles la plupart du temps au resto,... ou du canard sauce piquante, miam!^^ (j'y vais demain au resto en plus^^). | |
|
| |
F!r3st0rm Samourai
| Sujet: Re: Fondue japonaise Ven 28 Juil - 12:12 | |
| bon apétit et eclate toi le ventre lol | |
|
| |
NeGi Sanguinaire
| Sujet: Re: Fondue japonaise Ven 28 Juil - 12:31 | |
| moi je prefere les beignet a la banane xD | |
|
| |
Millka Elève
| Sujet: Re: Fondue japonaise Ven 28 Juil - 14:53 | |
| cuisine.... japonaise? argh je suis en manque de nouilles sautées >_<!!! Oui bon ma vision de la cuisine jap est assez simpliste à savoir le cliché sushis-ramens-nouilles sautées et puis le reste euh... du riz et pleins de machins fris? (je passe l'histoire de la glace au poulpe ^^'...) mais ma foi c'est tellement bon T_T et j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller pour me faire une superbe culture culinaire u_u' Maïté pourra-t-il donc nous aider à découvrir autre chose? les recettes ancestrales des villages cachés dans la montagne? xD bon je part dans mon trip là! enfin bref, jvais essayer cette fondue u_u! Et si ça vous intéresse jpeux vous expliquer comment faire des nouilles sautées des sushis et des ramens (oui j'oserai dire que je me débrouille assez bien en cuisine =3) | |
|
| |
Gaara Aprenti
| Sujet: Re: Fondue japonaise Ven 28 Juil - 14:59 | |
| Comme diraient nos amis japonais : Itadakimatsu ! Ca a l air bon ta fondu,zuckow .... | |
|
| |
zuckow Admin
| Sujet: Re: Fondue japonaise Ven 28 Juil - 15:11 | |
| Oui nous serons ravie de savoir la recette Millka | |
|
| |
Millka Elève
| Sujet: Re: Fondue japonaise Ven 28 Juil - 15:20 | |
| d'accord part contrre faut que je réfléchisse pour les quandtitées parce que je fais ça au feeling, en fait du moment que c'est bon on dose comme on veut en ajoutant ce qu'on préfère et en mettant moins d'autre chose... | |
|
| |
NeGi Sanguinaire
| |
| |
zuckow Admin
| Sujet: Re: Fondue japonaise Ven 28 Juil - 15:45 | |
| Oui je dirais plutot un Fofo Japon :p | |
|
| |
NeGi Sanguinaire
| Sujet: Re: Fondue japonaise Ven 28 Juil - 16:54 | |
| Ok ki connai des blague japonaise??xD | |
|
| |
sundaygirl Modérateur
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : près de mon pot de nutella... Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Fondue japonaise Sam 29 Juil - 12:55 | |
| plutôt un fofo cuisine oui.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fondue japonaise | |
| |
|
| |
| Fondue japonaise | |
|