Mangas-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas-Fan

Tout savoir sur les mangas et le Japon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Riot

3 participants
AuteurMessage
sundaygirl
Modérateur
Modérateur
sundaygirl

Féminin Nombre de messages : 166

Riot Empty
MessageSujet: Riot   Riot EmptyDim 17 Sep - 2:53

Voici un manga plutôt dépassé, voire oublié. Il ne compte que deux volumes en France mais a poursuivi sa publication au Japon sous le nom Riot of the World.
Ce manga m'a beaucoup marqué et je souhete vouos le presenter.

Riot est un manga de Satoshi Shiki qui est aussi l'auteur de "Kamikaze". Il parait d'abord dans le magazine de prépublication Kameha (n° 12 à 19) puis aux éditions Glénat.
Son nombre restreint de volumes (deux) s'explique par le fait que Glénat n'a pas publié la totalité des aventures de Billy the Kid. En effet, Riot continue actuellement sa publication au Japon sous le nom de Riot of the World. Ce qui est frustrant puisque le second et dernier tome publié par Glénat annonce clairement une suite des plus alléchantes pour nos intrépides héros.

L'histoire:
Billy the Kid est un célèbre escroc recherché dans tout le pays. Le récit commence alors qu'il est poursuivi par une mystérieuse gamine à la tignasse blonde à qui il a volé Le Riot, un vieux manuscrit dont il pense qu'il lui indiquera l'emplacement d'un trésor de l'Eglise antique de la dynastie occidentale (ça va pour l'instant vous suivez ?).
Malheureusement lors de cette course-poursuite, Axelle (la gamine) tire accidentellement une balle sue Billy et le touche en plein cœur.

Alors qu'il est sur le point de rendre l'âme, Le Riot lui-même lui propose une nouvelle chance en échange de la protection d'Axelle. Le choix est vite fait mais les ennemis apparaissent !
Le Riot est de sortie et il fait l'objet de la convoitise de beaucoup ! Les sbires de Caïn de l'Eglise orientale sont envoyés pour le récupérer. Il y a aussi Richie, ex-ami de Billy, obnubilé par l'envie de se venger de ce dernier. Il s'allie pour cela avec la très sexy Ziggy, virée de l'Eglise orientale après avoir perdu contre Billy, pour qui elle commence a éprouver des sentiments (Vous suivez toujours ?).

Très vite, a travers les combats on se rend compte de l'influence du Riot sur Billy qui paraît alors immortel, (ce qui n'est, malheureusement pour lui, pas le cas de tous les gens qui l'entourent...) et qu'un projet que nos héros n'imaginent même pas se trame du côté de l'Eglise orientale.

Riot Riot016mu6

Riot Presentation01vo6
Riot Riot004nc5
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo
Bonze pourris (Modérateur)
Bonze pourris (Modérateur)
Sanzo

Masculin Nombre de messages : 145

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyDim 17 Sep - 11:49

t'as fait une faute d'orthographe à la première ligne : t'as ecrit suhete au lieu de souhaite... ^^ lol
non, sérieux, il a l'air cool ton truc... mais pk y a que deux tomes chez nous ?! c'est de la docrémination raciale ! (j'aime utiliser des termes forts...)
sundaygirl
Modérateur
Modérateur
sundaygirl

Féminin Nombre de messages : 166

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptyLun 18 Sep - 10:31

be je sais po trop pourquoi en fait!! c'est trop trop dommage en tout cas en tout cas il date des années 90. les nouveau s'appellent riot of the world et je croix que le dernier est sorti en 2001 au japon cela dit... mais il va falloir que je voix ça!!

PS: tu va pas chippoter tout de même sulement parce que je fais parfois (c'est à dire presque jamais Razz ) des faute de "frappe"!!!!!!!!
Heartnet
Elève
Elève
Heartnet

Masculin Nombre de messages : 45

Riot Empty
MessageSujet: Re: Riot   Riot EmptySam 23 Sep - 0:44

ba si c tjour marent ^^
Contenu sponsorisé

Riot Empty