J'ai découvert cet animé récemment (enfin ma cousine a un poster de la série depuis 1 an et demi sans qu'on ait une seule info sur la série et elle est finalement tombée dessus [/listen to my life])
C'est l'histoire d'un lycéen, Narumi Ayumu, qui est doté d'un talent extraordinaire pour le raisonnement logique, l'observation, la déduction...mais aussi le piano ! (cherchez l'erreur
). Deux ans auparavant, son frère aîné, Kiyotaka, qui possède les mêmes dons que Ayumu (mais en version Maxi Best of +, enfin il est beaucoup plus doué quoi xD) disparaît mystérieusement en ne laissant derrière lui qu'un étrange message faisant référence au "mystère des Blade Children". Une tentative de meurtre dans le lycée d'Ayumu va faire ressurgir ce mystère...
C'est assez spécial, mais j'ai beaucoup apprécié, d'autant plus que je trouve l'OST génial (sauf la chanson du générique de début qui est prodigieusement infâme xD).
Ayumu
L'animé est non licencié et disponible en torrent, la seule team de fansub de Spiral à ma connaissance est MangaPartout.