Les Tales of sont des RPG développés par Namco. La plupart sont sortis au Japon (
) mais 3 sont sortis en Europe : Tales of Symphonia sur GameCube, Tales of Eternia sur PSP, et Tales of Phantasia sur GBA ^^
Il existe plus d'une vingtaine d'opus de la série : Tales of Rebirth, tales of Legendia, Tales of the Tempest.....
Pour ma part j'ai joué (et j'ai fini
) Tales of Symphonia et Tales of Phantasia, et j'aodre ces jeux ^^
Voici un petit synopsis de ces deux jeux :
Tales of Symphonia
Il était une fois un arbre géant qui était la source du Mana. Mais, une guerre le fit flétrir et la vie d'un héros fut sacrifiée pour le remplacer. Peinée par sa perte, la déesse disparut dans les cieux. Elle ordonna aux anges :
"Vous devez me tenir éveillée car si je dors, le monde sera détruit."
Les anges portèrent l'Elu, qui se dirigea vers la tour qui montait aux cieux. Et cela marqua le début de la regénération du monde.Le monde de Sylvarant est en déclin : le mana, source de toute vie et de toute magie, s'épuise de plus en plus. De plus, les Désians, des demi-elfes maléfiques, tyrannisent les humains, et les cultivent dans des fermes. C'est pour changer ce monde que Colette, l'Elue annoncée par la prophétie, doit accomplir un périple à travers Sylvarant.
Tales of Phantasia
Premier opus de la série, Tales of Phantasia raconte l'histoire de Cless, un jeune garçon apprenti épéiste. Sans aucune raison apparente, son village est détruit par un homme du nom de Mars. Cless poursuit donc Mars pour se venger. Il découvre que le but de Mars est de libérer Dhaos, un roi magicien des temps anciens qui faillit détruire le monde dans le passé....
Bien évidemment, les synopsis sont très incomplets, pour que vous puissiez découvrir les jeux par vous-mêmes
Voilà si vous connaissez ces jeux, parlez-en ici