Les sept samouraïs (shichinin no samurai) est un chef d'oeuvre du cinéma japonais, signé Akira Kurosawa (Rashomon, Kagemusha...)
Ce film raconte l'histoire d'un petit village, dans le japon de l'ère Edo. Ce village est persécuté par des brigands, qui viennent des montagnes, pour voller leurs cultures aux villageois.
Las de ces raids, les villageois décident d'engager des samouraïs, afin de livrer battaille aux brigands. Par chance, ils parviennent à en remmener 7 aux village (Kambei, le chef ; Katsushiro, son disciple; Kikuchiyo, le paysan ; Gorobei; Eihachi ; Kyuso, le maître du sabre ; Shichirogi, l'ancien compagnon d'armes de Kambei .).
Ces septs samouraïs vont apprendre aux payasans à se battre, et défendront le village. Mais les brigands sont nombreux, et les pertes des villageois, comme celles des samouraïs seront lourdes...
J'adore ce film, et si vous voulez voir un film japonais, voyez celui-ci ! Les acteurs jouent magnifiquement bien, et les personnages sont attachants aux plus haut point ! Ce film a aussi été la source d'inspiration d'un célèbre western : les 7 mercenaires.
En espérant vous avoir interressés !
si ce message vous a interressé, cliquez ici :http://tribaal.online.fr/Les7samourais.htm