Mangas-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas-Fan

Tout savoir sur les mangas et le Japon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

un peu d'histoire...

5 participants
AuteurMessage
Sanzo
Bonze pourris (Modérateur)
Sanzo

Masculin Nombre de messages : 145

un peu d'histoire... Empty
MessageSujet: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMar 1 Aoû - 8:19

Eh bien, cette rubrique n'est décidément pas très populaire... Je vais donc essayer de l'entemmer.

L'histoire du Japon est divisée en ères, ou périodes :

Heian (794/1185) :Kyoto (Heian-Kyo à l'époque) devient la capitale du Japon.Le Japon connaît la paix et le développement culturel sous la domination des Fujiwara de 859 à 1159. Avec la naissance de nombreux écrist tels que le "Dit de Genji", la classe des "samouraïs" nait.

Kamakura (1185/1333) :Le bakufu, gouvernement militaire dirigé par le shogun, est crée. Etablit à Kamakura, il détient le pouvoir en reléguant l'Empereur à un rôle symbolique. A la mort du shogun Minamoto (1199), la famille Hojo assure la régence. En 1232, un nouveaux code de lois définit en 51 articles les devoirs des nobles, vassaux et paysans : c'est le Joei shikimoku. En 1274 et 1281, le pouvoir militaire Japonnais est affaibli par des attaques Chinoises? Mongoles et Coréennes.

Muromachi (1333/1582) : En 1333, l'Empereur GO-Daigo, aidé par AshikagaTakauji provoque un soulèvement contre le bakufu.Le pouvoir impérial esyt ainsi restauré. En 1336, Takauji se retourne contre l'Empereur et instaure son propre bakufu à Muromachi, quartier de Kyoto.Les deux pouvoirs se disputeront ,jusqu'à la mort du shogun, en 1392, les alliances de clans. Les guerres civiles et les affrontements entre seigneurs (daimyo) ravagent le pays. En 1568, le Japon connait une période de paix relative avec la prise du pouvoir par Oda Nobunaga.

Azuchi-Momoyama (1582/1616) : A la mort de Nobunaga en 1582, Hideyoshi continue la réunification du pays par les armes, puis, lance ses troupes en Chine et en Corée. Les Japonais sont repoussés et Hideyoshi meurt au combat. En 1600, Tokugawa Ieuasu lui succède. Il renforce le système hiérarchique et fait construire son château à Edo, capitale du pays. Le fils de Hideyoshie tentera d'organiser une révolte qui sera finalement écrasée en 1615. Ieyatsu meurt l'année suivante, et son fils, Hidetada lui succédera comme nouveau shogun.

Edo (1616/1868) : Cette époque est mparquée par la fermeture du pays aux étranger et par le bannissement du christianisme. En 1853, le commodore américain Perry force l'isolement du Japon et accoste dans la baie d'Uraga. Le shogunat est contraint de signer des accords avec l'étranger. Une partie du pays se soulève et en 1864 les partisans de l'Empereur battent les troupes du bakufu. Aprés quatre ans de guerre civile, le shogun démissionne.

Meiji (1868/1912) : ère du "gouvernement éclairé".de la modernisation. Les samouraïs n'ont plus le droit de porter d'arme, et les paysans deviennent propriétaires. Le commerce s'ouvre et l'industrialisation connait un essor sans précédent.

L'ère Taisho s'étend de 1912 à 1926, suivie de la période Showa, de 1926 à 1989. Depuis cette date, nos amis nippons sont dans l'ère Heisei.

Voilà un petit apperçu de l'histoire du japon ! Si vous avez des suggestions, en avant ! n'ayez peur de rien !

P.S. : Remerciements a Pika éditions qui, si ils le désirent, sont en droit de retirer ce texte, vu qu'ils en sont plus ou moins la source !
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Modérateur
Modérateur
Kraken

Masculin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMar 1 Aoû - 8:24

Ca me rappele la chance de fou que j'ai eu en dernière année d'histoire^^
Je suis tombé sur le Japon Razz
La tête du prof à l'oral était trop marrante, il était réputé "incassable" avant mon passage (questions trop faciles^^).
sundaygirl
Modérateur
Modérateur
sundaygirl

Féminin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMar 1 Aoû - 8:31

ohhhhhhh et deja je me sens moins bete mon ti sanzo!!! Very Happy Very Happy
c'est pas mal serieu!
Sanzo
Sanzo

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMar 1 Aoû - 11:13

Là, je dis : "merci les agendas Pika édition !!" ^^ lol.
Arrête de complexer sunday, t'es pas si bête (enfin, je crois ^^) !
Skullkid
Modérateur
Modérateur
Skullkid

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMar 1 Aoû - 12:56

Lol moi aussi je me coucherai mon con ce soir ^^ merci Sanzo Razz
sundaygirl
Modérateur
Modérateur
sundaygirl

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMar 1 Aoû - 13:44

Sanzo !!! Boucle la et crêve !!!! Exclamation
Sanzo
Sanzo

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMar 1 Aoû - 13:49

hey sunday, me pique pas ma réplique ! ^^

Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 1:08, édité 1 fois
zuckow
Admin
Admin
zuckow

Masculin Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMar 1 Aoû - 13:51

Merci beaucoup Sanzo :p

Ps : Kono Baka saru Razz
https://mangas-fan.kanak.fr
sundaygirl
Modérateur
Modérateur
sundaygirl

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMar 1 Aoû - 13:55

et puis je fais ce que je veux!!!!!
Bon pour en revenir au sujet (pour pas trop embeter zucky et pour pas me faire engueuler Embarassed ) je suis quand même impressionner par le travail de recherche intence que tu as fourni pour nous exposer ces connaissences (ta vu je parle bien!!! Very Happy ) respect!
zuckow
Admin
Admin
zuckow

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMar 1 Aoû - 13:56

Lol je ne vais pas te groder ne tkt pas , tu es libre Laughing
Sanzo
Sanzo

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMar 1 Aoû - 13:58

ouais, et pour ce qui est du trvail de recherche... lol ! (Tu parles bien, mais y a des fautes !!^^)
sundaygirl
Modérateur
Modérateur
sundaygirl

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMar 1 Aoû - 14:00

Tu me cherche?!!!!
Sanzo
Sanzo

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMar 1 Aoû - 14:04

ouais (euh, on s'écarte pas un peu du sujet ?)
sundaygirl
Modérateur
Modérateur
sundaygirl

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMar 1 Aoû - 14:06

rien aà faire !!!!! (désolé zuck)

je me calme je me calme.....
zuckow
Admin
Admin
zuckow

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... EmptyMer 2 Aoû - 2:49

Alalala On se croiraient au Bahu là Rolling Eyes Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un peu d'histoire...   un peu d'histoire... Empty

un peu d'histoire...
Page 1 sur 1