Mangas-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas-Fan

Tout savoir sur les mangas et le Japon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 débats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sundaygirl
Modérateur
Modérateur
sundaygirl


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : près de mon pot de nutella...
Date d'inscription : 27/07/2006

débats Empty
MessageSujet: débats   débats EmptySam 12 Aoû - 11:16

bon étant donné qu'il n'y a pas de rubriques pour les débat je le fait ici!

la question du débats est
"Y a-t-il encore de l'originalité dans les mangas ?"

qu'est ce que et comment en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo
Bonze pourris (Modérateur)
Bonze pourris (Modérateur)
Sanzo


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2006

débats Empty
MessageSujet: Re: débats   débats EmptySam 12 Aoû - 14:44

Tout dépend de ce que tu entends par originalité...

Comme manga "original", je vois déjà One Piece, car des mangas parlant de pirates, y en a pas beaucoup. Evidemment, c'est encore un remake de la légende du roi des singes / dragon Ball .

Ensuite, il pourrait y avoir gunslinger girl, qui est original par rapport encore une fois au sujet traité, et au public ciblé, ainsiqu'au but lui même du manga. pasque, ce sera pas le même public, ni le même message que naruto, par exemple...

Il peut aussi y avoir de l'originalité dans la présentation, comme dans azumanga Daioh, qui est présenté sous forme de petits gags de 3 cases, comme garfield.

Evidemment, après, y a le shonen remix de Dragon Ball, ou le Shojo baique... Le choix n'est pas très vaste ^^ (c'est carricatural, je le penses pas complètement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oo-MaMaOu-oO
Modérateur
Modérateur
Oo-MaMaOu-oO


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur mon coussin a minou
Date d'inscription : 27/07/2006

débats Empty
MessageSujet: Re: débats   débats EmptySam 12 Aoû - 15:51

dans l'originalité il ya initial qui parle de courses de voiture en montagne et voir un mangas parlé de voiture c'est rare je trouve mais n'empeche j'adore XD

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo
Bonze pourris (Modérateur)
Bonze pourris (Modérateur)
Sanzo


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2006

débats Empty
MessageSujet: Re: débats   débats EmptyDim 13 Aoû - 1:40

J'ai aussi oublié de citer le manga Historique, comme Gen d'hiroshima, qui sont souvent des témoignages, ou des oeuvres d'"historiens mangakas". Le style de dessin est particulier mais souvent plus réaliste que le manga "de base".
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Modérateur
Modérateur
Kraken


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2006

débats Empty
MessageSujet: Re: débats   débats EmptyDim 13 Aoû - 3:25

One Piece basé sur la légende du roi des singes? Ca me parraît étrange vus les références "historiques" européennes faite dans One Piece.

Pour revenir à la question du débat, le manga fait de plus en plus dans l'originalité (Eyeshield, Azu, Hack,...), mais il semble que ce soit les "bons vieux trucs" qui fonctionnent le plus (Naruto, DBZ,...).
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo
Bonze pourris (Modérateur)
Bonze pourris (Modérateur)
Sanzo


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2006

débats Empty
MessageSujet: Re: débats   débats EmptyDim 13 Aoû - 10:16

Kraken a écrit:
One Piece basé sur la légende du roi des singes? Ca me parraît étrange vus les références "historiques" européennes faite dans One Piece.

Peut -être pas sur la légende elle mêm, mais au moins sur dragon ball. Le héros, un gosse qui bouffe et qui se fait traiter de singe (ultra puissant, aussi, comme Goku)), nami, qui montre le chemin avec ses cartes(comme Bulma avec les dragon ball...) Evidemment, il est après très original, par rapport aux références Europpéennes, comme tu le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Modérateur
Modérateur
Kraken


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2006

débats Empty
MessageSujet: Re: débats   débats EmptyLun 14 Aoû - 7:05

Dragon Ball et One Piece sont des Shonen, les histoires ont certains points semblables donc.

Mais la comparaison Nami-Bulma ne tient pas je trouve. Bulma "montre" les boules de cristal et c'est tout. Tandis que Nami est la navigatrice de l'équipage de Luffy (et un équipage sans navigatrice-cartographe serait bizarre). Nami est plus importante que Bulma car elle fait plus que montrer un point, elle connait la météo (prévoir les tempêtes,...) mais elle peut également se repérer géographiquement, dresser une carte,...

Je m'arrête la ^^
Revenir en haut Aller en bas
sundaygirl
Modérateur
Modérateur
sundaygirl


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : près de mon pot de nutella...
Date d'inscription : 27/07/2006

débats Empty
MessageSujet: Re: débats   débats EmptyDim 20 Aoû - 13:46

bon je ne sais pas si vous avez remarqué que la plupart des shonen est basé sur laa même .... base !
le heros et un peu bourrin un peu abruti qui adore bouffer et pioncer!!! et biensur qui comme de par hasard se trouve posseder un pouvoir extreme!!! bien sur il existe des exeptions comme gunslinger girl ou certains mangas ou anime ! mais la base est pourtant toujours la même!
Revenir en haut Aller en bas
zuckow
Admin
Admin
zuckow


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2006

débats Empty
MessageSujet: Re: débats   débats EmptyLun 21 Aoû - 7:18

Oui c'est un peu la meme chose !
Le héros toujours inferieur au autres de son groupe ( car la plupart du temps ils se balades en groupe ) et son coéquipier qui est le plus fort en debut de serie deviens ridicule face au héros a la fin !
( exemple : Naruto )
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-fan.kanak.fr
Contenu sponsorisé





débats Empty
MessageSujet: Re: débats   débats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Fan :: .::Général::. :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser